Desjardins refuse de reporter la fermeture de son comptoir à Saint-Mathieu de Rioux
Publié le 21 mai 2024 à 16:42, modifié le 21 mai 2024 à 16:42
Par: CIMTCHAU

Desjardins maintient sa décision de fermer son institution à Saint-Mathieu de Rioux le 6 juin.
Le conseil municipal de Saint-Mathieu de Rioux avait voté en faveur d’une résolution demandant à la Caisse Desjardins des Basques de reporter la fermeture de son comptoir au 30 septembre. Cette résolution visait à accorder un délai supplémentaire aux habitants utilisant encore le service comptoir régulièrement de pouvoir se familiariser avec les technologies alternatives ou de trouver d’autres solutions.
Le maire de Saint-Mathieu de Rioux, Roger Martin, nous explique : « C’est dommage pour les gens qui vont encore au comptoir ».
Desjardins a mentionné avoir l’intention d’accompagner chaque individu qui en aurait besoin dans leurs démarches vers la caisse de Trois-Pistoles.
Le maire n’était pas étonné de la décision de la coopération de fermer la succursale, alors que la ville est devenue propriétaire des locaux de Desjardins en 2019. Il a exprimé : « C’était prévisible, surtout si on tient compte du discours du président de Desjardins de fermer les points de services qui ne sont pas rentables ».
Les aînés sont les personnes les plus touchées par cette fermeture. Ils représentent le groupe qui utilise encore le plus le service comptoir.
Desjardins respectera tout de même son bail avec la municipalité qui finit le 30 juin 2025. Tous les meubles sur places seront aussi laissés par la coopérative à Saint-Mathieu de Rioux.