Desjardins : fermeture de six centres de services au Kamouraska
Publié le 10 janvier 2018 à 15:12, modifié le 10 janvier 2018 à 15:13
Par: Catherine Pellerin

La vague de fermeture de centres de services de Desjardins se poursuit. Cette fois, ce sont les citoyens du Kamouraska qui verront des comptoirs et des guichets automatiques disparaître. Des mesures qui seront effectives dès le 5 mars.
Six centres de services fermeront, soient ceux de Kamouraska, de Saint-André, de Saint-Denis, de Saint-Philippe-de-Néri, de Sainte-Louise et de Saint-Roch-des-Aulnaies.
Des guichets automatiques seron ausi retirés à Kamouraska, Mont-Carmel, Saint-Roch-des-Aulnaies et Rivière-Ouelle. Le guichet de Saint-Philippe-de-Néri sera quant à lui relocalisé dans un local, à l’intersection des routes 230 et 289.
Les caisses Desjardins du Centre de Kamouraska et de l’Anse de La Pocatière affirment avoir pris cette décision en raison de la diminution d’achalandage dans ces centres de services.
« Au cours des dernières années, les membres ont modifié leurs habitudes de consommation et utilisent les services de la Caisse par d’autres canaux, principalement virtuels. 95% de toutes les transactions effectuées par les membres sont faites par d’autres moyens que les comptoirs caissiers », peut-on lire dans un communiqué.
« Présentement, Desjardins est en action pour moderniser l’ensemble de son réseau de distribution avec des centres de services mieux adaptés aux habitudes des membres, des clients et du milieu afin de faire vivre une expérience unique. Aujourd’hui grâce aux services automatisés Desjardins, il n’est plus nécessaire de se déplacer en caisse pour réaliser une multitude de transactions. »
Rencontres d’information
Des rencontres sont prévues dans les prochaines semaines afin d’informer et d’accompagner les citoyens touchés par ce changement.
« Des mesures d’accompagnement personnalisées seront mises en place afin d’assurer une transition harmonieuse pendant cette période de changements. Nous prendrons en considération les réalités particulières des membres touchés par ces fermetures et veillerons à trouver des solutions pour les appuyer. »
Les soirées d’information auront lieu dans chacune des municipalités selon le calendrier suivant :
15 janvier : Saint-Denis et Sainte-Louise
16 janvier : Saint-André et Saint-Roch-des-Aulnaies
17 janvier : Kamouraska et Rivière-Ouelle
23 janvier : Saint-Philippe
24 janvier : Mont-Carmel