Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des voix du Nouveau-Brunswick et des Iles-de-la-Madeleine à Star Académie

Publié le 14 janvier 2022 à 18:33, modifié le 14 janvier 2022 à 18:33

Par: Michel Roussel

Ce sera le grand retour de Star Académie sur les ondes de CHAU TVA ce dimanche et déjà on connait l’identité de l’un des quinze académiciens!

Il s’agit du jeune Éloi Cummings, 16 ans, originaire de Fatima, aux Iles-de-la-Madeleine, qui s’est mérité un laisser-passer direct pour monter à bord de l’autobus du show-business; tout de suite après la clôture du gala d’ouverture!

Faut dire qu’à son audition, il est parvenu à toucher les juges par son interprétation, mais aussi sa simplicité et son authenticité! Et malgré son jeune âge, c’est un virage professionnel déterminant qu’il s’apprête à amorcer!

« Je ne veux pas juste qu’ils me trouvent comme le petit enfant « cute », je veux aussi qu’ils trouvent qu’il a du caractère Éloi. Je veux que ça m’ouvre des portes, principalement, puis que je puisse me créer des contacts » confie le jeune interprète.

À sa voix s’ajouteront celles d’Olivier Bergeron, de Kedgwick, et d’Alexandra Duguay, de Caraquet, qui tenteront de se tailler une place à l’Académie lors de ce premier rendez-vous dominical de la saison! Des noms et des visages qui vous sembleront peut-être familiers puisqu’ils ont déjà tenté leur chance par le passé, mais sans succès! Un refus difficile à accepter à l’époque, mais qui les aura amenés à se dépasser.

« L’année passée, quand je n’ai pas été choisi, j’ai comme eu un gros down. Puis ça duré presqu’un an. J’avais dit au monde, qu’il n’aurait pas fini d’entendre parler de moi puis là, j’ai tenu ma parole, je n’ai pas lâché puis là, je suis rendu-là! C’est malade » soutient, avec fierté, Olivier qui compte tout donner, cette fin de semaine, lorsqu’il montera sur la scène des Studios MELS. Quant à Alaxandra, elle avoue être reconnaissance d’avoir cette incroyable opportunité: « J’aimerais tellement que les gens me souhaitent de me rendre loin. Je souhaite que les gens embarquent dans mon aventure avec moi puis que je réussisse à la toucher au travers de leur télévision. Faut toujours croire en soi, puis honnêtement, il faut toujours croire en ce que la vie nous réserve ».

Pour savoir si ces deux jeunes talents feront aussi partie de cohorte 2022, voyez le tout premier gala ce dimanche, 16 janvier, à 19h00.