Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Des trousses « bien-être » pour les familles vulnérables

Publié le 23 mai 2020 à 12:26, modifié le 23 mai 2020 à 11:30

Par: Communique de presse

Dans le contexte de la pandémie COVID-19, COSMOSS* MRC de Rivière-du-Loup annonce la distribution sur le territoire de 160 trousses « Bien-être », dans le but de répondre à certains besoins exprimés par les partenaires famille pour les jeunes enfants et les adolescents de milieux plus vulnérables.

C’est en toute sécurité, sur le stationnement du magasin BMR Avantis – Rivière-du-Loup que les trousses ont été distribuées mercredi à une vingtaine d’intervenants qui les remettront par la suite aux familles. Partenaires de la démarche COSMOSS, ces intervenants proviennent d’institutions/organismes qui ont une bonne connaissance des familles du territoire, soient le CISSS, le Programme Tournesol, la Maison des jeunes Le Dôme de Rivière-du-Loup. D’autres organisations ou intervenants pourraient en faire la distribution, tel que les Maison des jeunes du territoire et les intervenants du Comité Climat social (jeunes-familles-communauté) mis en place dans le cadre de la pandémie.

Quatre types de trousses ont été créées en fonction des groupes d’âge, soient les 0-5 ans, les 6-8 ans, les 9-11 ans et les 12-18 ans. Les trousses contiennent de l’équipement et du matériel offrant des activités couvrant plusieurs thèmes liés aux enjeux COSMOSS : littératie, saines habitudes de vie, gestion du stress et saine alimentation. Par exemple, on peut y retrouver des livres, des revues, des ingrédients pour la réalisation d’une recette, des ballons ou autres jeux d’extérieur et des cahiers d’activités.

Le projet des trousses « Bien-être » a bénéficié de la contribution financière de BMR Avantis – Rivière-du-Loup, Canadian Tire, la MRC de Rivière-du-Loup, la municipalité de Saint-Antonin, le Vrac et IGA.