Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des spectacles encore reportés et même annulés

Publié le 7 avril 2022 à 16:58, modifié le 7 avril 2022 à 16:59

Par: CIMTCHAU

Il y a encore de la déception chez les diffuseurs de la région qui doivent jongler avec des reports et annulations de spectacles en raison d’artistes atteints du virus.

Après avoir jonglé avec des déplacements de partie de programmation entière pendant leurs nombreuses fermetures, ce n’est pas terminé pour les diffuseurs qui doivent maintenant faire face à des spectacles reportés et annulés à seulement quelques jours de préavis. À chaque fois c’est de la logistique d’appels, de courriels. Ça demande beaucoup d’effort en si peu de temps, mais du moins les gens sont compréhensifs. On essaie de voir le positif chez Rivière-du-Loup en spectacle en se disant qu’on a plus de temps pour vendre d’autres billets.

Atteint de la COVID-19 le spectacle de Mario Pelchat prévu ce soir, le 7 avril, est déplacé à novembre. Même chose pour Roxanne Bruneau qui devait présenter 7 spectacles dans l’Est-du-Québec, c’est reporté dans presque un an soit en mars 2023. Au Domaine des Forges dans Charlevoix, après plusieurs reports, les Cowboys fringants se doivent finalement d’annuler.

Chaque fois ça fait mal au portefeuille puisque ce sont des revenus qui sont déplacés à l’année suivante, nous explique Frédéric Roussel, directeur général et artistique de Rivière-du-Loup en spectacles. Depuis mardi, plus du double des effectifs de la billetterie travail sans relâche afin d’appeler les clients pour leur proposer de garder leurs billets, d’obtenir un remboursement ou bien un crédit de spectacle.