Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des spectacles des Fêtes réconfortants offerts sur le Web

Publié le 18 décembre 2020 à 18:25, modifié le 18 décembre 2020 à 16:56

Par: Michel Roussel

Prenez deux amis qui souhaitent apporter un peu de réconfort en cette fin d’année exceptionnelle! Ajoutez-y la collaboration de différents partenaires et vous obtiendrez « Les Fêtes Ensemble » et « Les Fêtes au Village » : deux spectacles à découvrir sur le Web cette fin de semaine!

« On a convenu que ça pourrait être difficile pour les personnes âgées, les personnes seules, pour le temps des Fêtes…Finalement, c’est devenu un spectacle comme ça, musical, qui a été enregistré ici à l’École de Musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup et au Manoir Richelieu dans Charlevoix » explique, d’entrée de jeu, le coanimateur et producteur, Marc Larouche.

Inspirée des grands variétés, la formule proposée promet de divertir, mais aussi d’émouvoir grâce à la participation d’artistes bien établis tels que Yoann Guay, Sophie Pelletier, Geneviève Jodoin, Philippe Tremblay et plusieurs autres talents régionaux.

« Autant dans Charlevoix qu’à Rivière-du-Loup, on retrouvera de tout. On a des chorales, on a des ensembles musicaux, on a des chanteurs évidemment des chanteuse…Et aussi, bien évidemment, pour le temps des Fêtes, des rigodons » ajoute le cocréateur de ces évènement.

Un concept qui a séduit plusieurs organismes dont la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup. « Ils ont dit, on ne veut pas vous soutenir seulement financièrement, on veut être le présentateur officiel » soutient celui qui participe aux prestations en plus d’orchestrer le projet.

Bien qu’ils soient respectivement présentés samedi et dimanche, à 14h00, en direct sur leur page Facebook, « Les Fêtes Ensemble » et « Les Fêtes au Village » pourront poursuivre leurs célébrations au-delà de cette diffusion!

« Le tout sera gravé sur DVD et disponible, tout simplement, sur les pages Facebook. Les gens n’ont qu’à en faire la demande tout simplement » conclu Marc Larouche.