Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des semaines fortes occupées pour le député Serge Cormier

Publié le 28 avril 2020 à 16:09, modifié le 28 avril 2020 à 16:09

Par: CIMTCHAU

La charge de travail d’un député est plus imposante que jamais en ce temps de crise avec les nombreux questionnements venant de la population en lien avec la COVID-19. C’est le cas de Serge Cormier qui a été fort occupé depuis le début de la pandémie. Le député fédéral d’Acadie-Bathurst a dû s’adapter en travaillant de la maison tout en s’occupant de ses enfants.

Comme la majorité des Canadiens, la COVID-19 est aussi venue chambouler le quotidien de Serge Cormier. Confiné à son domicile de Caraquet, le député n’a pas compté ses heures pendant les premières semaines pour venir en aide à ses concitoyens.

«Le volume des appels a quadruplé comparativement a auparavant en étant dans une situation hors de l’ordinaire avec la pandémie. Je m’attendais à cela. Les premières semaines ont été intenses avec des fois plus de 5000 appels par semaine», a souligné le principal intéressé qui tient à féliciter le travail de ses 5 employés au cours des dernières semaines.

Avec le soutien de son équipe, M. Cormier s’est donné comme priorité d’informer ses citoyens sur les différents programmes d’aide annoncés par le gouvernement Trudeau et ce, le plus rapidement possible.

«À force que les programmes et les semaines avançaient, on est venu plus familier avec les besoins des gens et on connaissait mieux les programmes qu’on avait annoncés nous permettant d’offrir l’aide que les gens avaient besoin», a expliqué M. Cormier.

Serge Cormier a la chance d’avoir à ses côtés sa conjointe, la députée provinciale de Caraquet, Isabelle Thériault. Ils ont pu s’entraider afin de s’informer mutuellement sur les programmes d’aide venant du fédéral et du provincial. Ils ont également fait équipe pour remplir leur fonction tout en s’occupant de trois enfants à la maison.

«Ça n’a pas toujours été facile d’occuper nos enfants et faire nos appels conférences en même temps, mais on a essayé d’avoir un travail famille tout en respectant qu’on avait un travail à faire pour la population», a-t-il mentionné.

Le député libéral souligne que le travail est loin d’être terminé, alors que d’autres secteurs de l’économie auront droit à l’appui du gouvernement d’ici les prochaines semaines.

«On sait qu’il y a encore certains détails à peaufiner au niveau des programmes notamment pour ceux qui viennent en aide aux pêcheurs, entreprises, industries saisonnières et le tourisme. On a d’autres programmes qu’on va certainement mettre en place en cours de route», conclut Serge Cormier.