Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des sapins illuminés pour une bonne cause à Grand-Sault

Publié le 18 novembre 2022 à 14:55, modifié le 18 novembre 2022 à 14:55

Par: David-Alexandre Vincent

Des citoyens ont mis la main à la pâte pour monter un impressionnant parcours de Noël à Grand-Sault. Ils espèrent amasser  le plus de fonds possible pour la cause du cancer. Plus d’une centaine d’arbres sont illuminés pour l’occasion.

L’ambiance des Fêtes s’est emparée du marché agricole de Grand-Sault. Jusqu’à dimanche, les citoyens sont invités à visiter un parcours de Noël. L’organisatrice rêve grand pour sa troisième année d’organisation.

« Durant l’année, j’ai commencé à magasiner les marchés aux puces, les ventes de garage et tout le monde pour ramasser des arbres de Noël. J’en voulais 100 », s’exclame Anne Sénéchal.

Une mission réussit alors que près de 120 arbres sont présents, décorée sous plusieurs thématiques, mais qui ont un point commun : les roues. Anne Sénéchal voulait rendre hommage à son frère décédé du cancer il y a deux ans.

« Je fais ça en son honneur. Lui adorait n’importe quoi qui avait des roues. Des trains, des bicycles, des motocyclettes, des autos. Il aimait tout ça ! » explique-t-elle.

On demande une contribution à ceux qui vont venir visiter le parcours. Les fonds sont ensuite remis à la fondation de l’hôpital de Moncton pour le cancer. Le montage de tous les arbres prend à peu près 20 jours. Une dizaine de bénévoles et de jeunes élèves sont venus donner un peu de leur temps pour la cause.

Les visites vont se poursuivre jusqu’à dimanche. L’organisatrice espère attirer 500 personnes et amasser au moins 5 000 dollars pour la cause du cancer.