Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des projets savoureux chez Gaspésie Gourmande

Publié le 8 novembre 2019 à 15:48, modifié le 8 novembre 2019 à 17:45

Par: Patrick Giguère

L’organisme Gaspésie Gourmande a travaillé sur de nombreux projets pour stimuler l’achat de produits régionaux au cours de la dernière année. Les efforts de promotions vont s’intensifier prochainement. Une nouvelle bien accueillie par les producteurs.

Des projets savoureux sont sur la table de Gaspésie Gourmande. L’organisme déterre son programme d’achat local pour inciter les consommateurs à manger des produits d’ici. L’initiative sera de retour en 2020 et va s’échelonner sur une période de trois ans. «Il va y avoir de l’affichage en magasin.On veut faire des capsules vidéos, on veut améliorer les outils de marchandisage en épicerie pour être visible,on va être à la radio et veut être multiplateforme. » explique Johanne Michaud, directrice chez Gaspésie Gourmande.

La vaste campagne de promotion bonifiera la visibilité des produits locaux vendus dans les supermarchés.« Souvent on ne les voit pas les produits Gaspésie gourmande sont mêlés. Il y a des épiciers et y a des gens qui les mettent bien en valeur, mais il y a du travail à faire.» enchaîne la directrice.

Le maraîcher Étienne Goyer voit d’un bon œil cette annonce. Les producteurs indépendants n’ont pas toujours les moyens de s’offrir une grande visibilité.«Je trouve que c’est une excellente nouvelle parce que moi comme producteur j’ai pas vraiment de budget pour faire la promotion de mes produits.C’est certain que d’avoir quelqu’un qui nous représente puis qui nous organise auprès des détaillants, ça va vraiment certainement nous permettre d’aller plus loin ça c’est clair.»

Gaspésie Gourmande s’est aussi associé avec le secteur des pêches pour identifier les produits marins pêchés dans la région.«De très belles conclusions une belle réceptivité des clients et pis les employés ont beaucoup aimé cette approche la. » mentionne Sabrina Mercier,directrice administrative et commerciale chez Raymer Aquaculture.

L’organisme représente plus de 150 membres à travers la Gaspésie et les efforts de promotion se poursuivront dans les prochaines années. D’autres initiatives seront annoncées au début de 2020.