Des professionnels de la santé manifestent
Publié le 3 juin 2021 à 13:21, modifié le 3 juin 2021 à 13:28
Par: Patrick Giguère

Pancartes et banderoles à la main, une trentaine d’infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est-du-Québec (SIIIEQ) ont manifesté pendant une heure cet avant-midi devant le Centre des congrès de Carleton-sur-Mer.
Elles dénoncent le manque de volonté de Québec à la table de négociations pour l’amélioration de leurs conditions de travail. La surcharge de travail, le temps supplémentaire obligatoire et la stabilité des postes sont les principaux enjeux qui sont au cœur de l’impasse. Les négociations entre les parties sont au point mort.
D’ici 4 ans, 24 000 postes d’infirmières seront à combler au Québec, selon le syndicat. Les syndiqués lancent un cri d’alarme à Québec et demandent au gouvernement d’agir avant qu’il ne soit trop tard.
« On est en conciliation depuis près de deux semaines. Le gouvernement encore là, n’avance pas avec nous. Nous on est prêt à fait des pas, mais il faut que le gouvernement face des pas.(…) Il faut que les conditions de travail s’améliorent là pour garantir des soins à la population dans le futur » , précise le président de la SIIIEQ, Pier-Luc Bujold.