Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des portes grandes ouvertes pour Mathis McNicoll Belzile

Publié le 28 avril 2023 à 19:01, modifié le 28 avril 2023 à 19:18

Par: Allyson Dubé

Des nouvelles du hockeyeur Mathis McNicoll Belzile. Le jeune homme de 19 ans a passé sa dernière saison avec le Typhoon de Palm Beach en Floride dans la United States Premier Hockey League (USPHL).

Selon McNicoll Belzile, au Québec, cela équivaut au style de jeu du junior AAA et au talent du hockey collégial.

Plusieurs options s’offrent à lui pour la saison à venir.  Il a attiré l’œil de plusieurs des 80 équipes de cette ligue. Il pourrait rejouer pour le Typhoon, revenir au Québec et jouer pour les Faucons du cégep de Lévis où il a joué l’an dernier, ou encore revenir au bercail à Trois-Pistoles et jouer pour l’équipe sénior Fondation B.A. dirigé par son père, Éric Belzile. Plusieurs portes lui sont ouvertes. Pour l’instant, il prend le temps d’évaluer ses options. La Floride a été pour lui une expérience de vie enrichissante autant au niveau sportif que personnel.

«C’est comme, tu joues au hockey toute ton mineur au Québec, et t’arrives aux États-Unis. Juste les États-Unis en tant que tels tu te dis que c’est une belle expérience, tu quittes la maison en plus en Floride avec le beau temps tous les jours et tout, c’est comme un bonus, mais aussi sa peut devenir une distraction  », a-t-il dit.

Il y a notamment appris l’anglais et poursuivi ses études collégiales à distance. Pour lui, cette dernière année lui a prouvé qu’il était en mesure de se rendre là où il voudra.