Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des policiers occupés dans Charlevoix

Publié le 19 avril 2024 à 15:19, modifié le 19 avril 2024 à 15:19

Par: Michel Harvey

Les policiers de Charlevoix ont procédé à l’arrestation d’un conducteur d’un véhicule sur le boulevard Monseigneur de Laval à Baie-Saint-Paul le 13 avril dernier.

Impliqué dans une collision avec une autre automobile, l’individu avait les facultés affaiblies par l’alcool et a refusé d’obtempérer.

Le permis de conduire du conducteur, un homme de 78 ans, originaire de St-Hilarion, a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours. Il fut libéré par citation à comparaitre.

Le lendemain, un conducteur de 18 ans résident de Notre-Dame-des-Monts a été arrêté pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies. Il a été intercepté dans le secteur Sainte-Agnès à La Malbaie. Il a été transporté au poste où il a échoué les tests à l’éthylomètre avec un taux de plus du double de la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour une période de 30 jours. Le dossier sera soumis au DPCP.

Par ailleurs, les agents du poste de la MRC de Charlevoix-Est ont procédé le 14 avril à une perquisition dans une résidence de La Malbaie concernant la possession de stupéfiants. Différents items ont été saisis : petites fioles contenant un liquide s’apparentant à du GHB, une quantité de champignons s’apparentant à de la psilocybine (champignons magiques) ainsi que des cigarettes dont les droits n’ont pas été acquittés.

Le 16 avril, les enquêteurs du centre de service de Charlevoix/Côte-de-Beaupré, assistés des patrouilleurs de la MRC de Charlevoix-Est ont réalisé une perquisition dans une résidence de La Malbaie.

Cette perquisition fait suite à des dossiers de vol de cuivre survenus dans les dernières semaines sur le territoire de la MRC de Charlevoix-Est.

Un homme de 40 ans et une femme de 34 ans ont été arrêtés et interrogés relativement à ces événements. Du fil de cuivre, différents autres objets volés ainsi que des outils de cambriolage ont été saisis sur place. Des accusations seront déposées contre les deux individus.