Des officiels de Charlevoix au Tournoi pee-wee de Québec
Publié le 1 février 2024 à 15:16, modifié le 1 février 2024 à 15:45
Par: CIMTCHAU

Quatre des 125 arbitres proviendront de la MRC de Charlevoix lors de la présentation de la 64e édition du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec qui se tiendra du 7 au 18 février.
Dany Marcoux, Émile Vignola, Gabriel Savard et Maxime Lapointe seront de la prochaine édition. Nous avons rencontré un de nos 4 représentants: Dany Marcoux.
« C’est un peu un challenge parce que le hockey change beaucoup. Écoute, même les joueurs, des fois les mises en échec, le progressif, l’approche au porteur, tout ça, le hockey change puis, ben, ça nous donne quelques défis de plus de pouvoir suivre. Puis, ben, les jeunes, comme je dis, on est là pour que les jeunes aient du plaisir puis nous aussi on a du plaisir, donc il n’y a pas de raison, puis ça fait faire un peu d’activité physique ».
Dany Marcoux est le plus expérimenté du groupe. Il est un habitué de ce tournoi; lui qui porte le chandail rayé depuis 37 ans.
33 ans après avoir fait sa toute première partie au tournoi présenté au Centre Vidéotron et au Pavillon de la Jeunesse, Dany Marcoux sera en devoir lors du match inaugural.
« Le tournoi pee-wee c’est comme du bonbon pour les arbitres. C’est plusieurs régions qui sont représentées par des arbitres. Moi, j’y vais quasiment toutes les années, cette année en plus chanceux, j’ai 3 arbitres qui ont été vraiment super dominants, puis j’ai réussi à les faire venir. C’est une première dans Charlevoix-Est, d’avoir 4 arbitres de Clermont, de La Malbaie et de la région ».