Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des nouveautés pour « Edmundston fait boule de neige »

Publié le 4 novembre 2019 à 14:41, modifié le 4 novembre 2019 à 14:41

Par: Jacob Cassidy

Le comité organisateur du festival Edmundston fait boule de neige a fait l’annonce des nouveautés entourant l’évènement.  Plusieurs activités se sont greffées au festival.

Le jeudi 14 novembre, il y aura une session de patinage au clair de lune avec Maman Noël et ses lutins, à la patinoire du Centre Jean Daigle et ce, grâce à un partenariat avec le Club de Patinage artistique d’Edmundston et de magasin Sport Experts.  L’activité est gratuite et se déroulera de 18h30 à 20h00. Le deuxième ajout est rendu possible grâce à la collaboration du Centre des arts et du Club Richelieu.  L’artiste Joe Bocan sera sur scène le vendredi 15 novembre à 18h30 à la Salle Léo-Poulin dans le rôle de la Comtesse d’Harmonia.

En ce qui a trait au défilé de Noël, on vous annonce le retour des chars allégoriques des Ateliers Balthazar, mais aussi de l’ajout de plusieurs initiatives entourant le défilé :

  • Une pré-parade aura lieu pour permettre aux bénévoles de l’atelier RADO d’amasser des denrées non-périssables et des jouets pour les enfants moins nantis.
  • Une vente de nez du petit renne au nez rouge aura lieu entre 18h00 et 19h00 sur le trajet de la parade au profit de l’organisme Opération Nez rouge.
  • L’initiative « Sauvons le pôle Nord un verre à la fois » est le virage vert que les organisateurs du défilé ont choisi d’adopter.  Les gens sont invités à emporter leur propre tasse et les 500 premières familles qui embarqueront dans notre initiative verte auront une petite surprise en guise de remerciement.  Cette initiative est rendue possible grâce à la CSRNO.
  • Une loge VIP pour les enfants malades sera préparée cette semaine pour permettre à ces enfants de regarder la parade.  Deux familles auront l’opportunité grâce à nos partenaires de pouvoir voir le défilé dans la chaleur de la loge (Partenaires : Le Décocentre Levasseur, TD Bank, Burger King, Association Mototourisme et Jean Coutu.
  • Dans l’optique de créer un lien entre les chars allégoriques de Québec, une jeune étudiante du nom de Noémie Martin a créer un récit d’aventures qui raconte l’histoire de Maxou dans son périple vers le pôle Nord.  Le conte fût traduit par M. Gary Thorne et Mme Margaret Thorne et sera disponible pour lecture sur le web à partir d’aujourd’hui.
  • Finalement, le comité organisateur est fier de présenter son tout nouveau site web du défilé, création de Ti-Nours communication.  L’adresse du site web : http://defiledenoel.ca