Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des investissements de 55M$ pour le Mont-Grand-Fonds

Publié le 30 novembre 2023 à 17:17, modifié le 30 novembre 2023 à 17:26

Par: Elodie Drolet

Le nouveau gestionnaire privé du Mont-Grand-Fonds, à La Malbaie, a annoncé aujourd’hui des investissements totalisant 55 M$ sur la montagne. Le but est de créer une station ouverte à l’année, mais de garder l’aspect familial de l’endroit intact.

La Compagnie des montagnes de ski du Québec, qui a repris la gestion du Mont Grand-Fonds en septembre dernier, est sur une lancée. « Au 1er janvier, on opérera une 2e station de ski au Québec », indique son président, Christian Mars.

D’ailleurs le décor de cette station va beaucoup changer dans les années à venir. « De voir qu’enfin qu’après toutes ces années de labeurs là, de voir que le Mont-Grand-Fonds va pouvoir rayonner de ses pleins droits, c’est vraiment quelque chose qui est motivant », explique le directeur général du Mont-Grand-Fonds, Sébastien Tremblay.

Une auberge et une trentaine de chalets seront construits pour créer un volet hébergement. Aussi, un nouveau télésiège sera disponible dès décembre 2024. « Ce qu’on souhaite mettre en place ce sont des améliorations, la diversification des activités, tout en conservant ce qui fait le charme de la montagne », a ajouté M. Tremblay.

Dans le futur, les investisseurs veulent créer un terrain de jeu quatre saisons. Avec une piste de luge, un belvédère avec un plancher de verre, des sentiers de vélo de montagne, de randonnée et un parcours d’hébertisme. « Ce que l’on sait faire on l’amène, maintenant l’exploitation de la montagne canadienne, avec ses bordées des neiges… c’est l’équipe en place qui a cette expérience. Donc c’est un peu le meilleur des 2 mondes », explique Christian Mars.

Les visiteurs pourront déjà profiter de quelques nouveautés cette saison. Comme d’un système de carte d’accès électronique. Un service de location de motoneige et des restaurants seront aussi à disposition des clients. À cela s’ajoute de l’équipement neuf, comme une dameuse et des canons à neige.

L’investisseur assure toutefois que les activités resteront abordables. « De restreindre notre clientèle a uniquement ceux qui ont les moyens, ce n’est pas du tout dans notre philosophie. Notre site c’est une cible familiale », précise-t-il.

La montagne, maintenant couverte de son tapis blanc, pourra accueillir ses premiers visiteurs de la saison le samedi 2 décembre prochain.