Des hauts et des bas pour les 3L en fin de semaine dernière
Publié le 16 décembre 2019 à 18:23, modifié le 16 décembre 2019 à 18:23
Par: CIMTCHAU
Les 3L ont connu une fin de semaine en montagne russe. Les Louperivois ont eu toutes sortes de difficultés à s’établir dans leur match contre les Pétroliers s’inclinant 6 à 3 vendredi. Ils ont cependant rebondi samedi contre l’Assurancia avec une éclatante victoire de 7-2.
Les 3L se sont eux-mêmes tirés dans le pied vendredi à Laval. Dès le début de la rencontre, Rivière-du-Loup a offert deux jeux de puissance à l’équipe détenant le meilleur avantage numérique de la LNAH qui a marqué à deux reprises. Jouer du hockey de rattrapage contre les meneurs au classement n’aura pas été une tâche facile pour les 3L qui se sont inclinés. Privés des services d’Alexandre Bolduc et Maxime Villemaire, le trio de Marc-André Tourigny a été exceptionnel contre l’Assurancia. Tourigny a terminé sa soirée avec sept points, alors que Raphaël Bussières a inscrit 4 buts.
«On n’avait pas Bolduc, ni Villemaire donc c’est certain que le trio de Tourigny avait de grosses responsabilités. On a du talent sur nos autres lignes, mais Asselin revenait d’une blessure et le trio de Chabot joue contre les meilleurs trios adverses. L’offensive revenait à eux autres et ils ont pris leurs responsabilités», a souligné l’entraîneur Benoît Laporte.
«On a eu un mauvais début de saison notre trio. On avait changé les lignes et dernièrement on est revenu ensemble et on a repris notre chimie de l’année passée. Depuis un mois on joue bien, mais la rondelle ne rentre pas, mais ce soir on a explosé», a expliqué Raphaël Bussières.
Les Louperivois ne se sont pas laissés intimidés par l’Assurancia qui arrivait au Centre Premier Tech avec une séquence de cinq victoires de suite. C’était justement face aux 3L que l’Assurancia avait subi son dernier revers.
«On savait qu’on avait de gros souliers à chausser avec les absences de Bolduc et Villemaire. C’est une victoire importante contre un gros club», a raconté Marc-André Tourigny.
Avec le retour de Mathieu Corbeil dans les buts à Laval, la bataille de gardien à l’interne a repris de plus belle. Chose certaine, Guillaume Decelles a envoyé un message clair à son entraîneur en offrant une performance spectaculaire de 33 arrêts.
«C’est certain que moi je veux jouer le plus de matchs possible. J’essaie de me surpasser match après match et je ne suis jamais satisfait de mes performances et c’est de cette manière que je me challenge», a mentionné Guillaume Decelles.
Les 3L et l’Assurancia s’affronteront à nouveau vendredi prochain à l’occasion du Match à 5$ Premier Tech et il s’agira également du match des toutous.