Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des feux de circulation seront installés sur le chemin Saint-Edgar à New Richmond

Publié le 2 juillet 2021 à 16:21, modifié le 2 juillet 2021 à 17:37

Par: CIMTCHAU

Des feux de circulation seront installés par le ministère des Transports en 2022 à l’intersection de la route 132 et du chemin de Saint-Edgar à New Richmond. Après avoir effectué plusieurs demandes pour la réalisation de ces travaux, la municipalité se réjouit de cette annonce.

L’angle de la route 132 et du chemin de Saint-Edgar est une intersection problématique bien connue.

« Il y a de plus en plus d’achalandage, pis qu’est-ce qu’on entend c’est qu’il y a de plus en plus de quasi-accidents. Les gens viennent tanner d’attendre, surtout du chemin de Saint-Edgar pour prendre la 132. Il y a des gens qui prennent de plus en plus de risques, on s’aperçoit qu’elle est de plus en plus dangereuse », explique le maire de New Richmond, Éric Dubé.

Entre 2014 et 2019, 15 accidents ont été répertoriés. Après de multiples demandes au ministère par la Ville de New Richmond, des travaux seront enfin réalisés pour installer des feux de circulation.

« Le ministère, qu’est-ce qu’il prévoit faire à l’intersection, c’est d’installer des feux de circulation. Il va aussi avoir des lumières d’approche qui vont signaler aux gens qui s’en viennent sur la 132 se préparer à arrêter. Après, il va avoir des aménagements, du marquage à l’intersection et le ministère prévoit aussi de changer tout l’éclairage », détaille monsieur Dubé.

Même si le site n’est pas considéré comme problématique au niveau de la sécurité, le MTQ affirme que la mise en place d’un feu permettra de diminuer la fréquence des collisions à angle droit qui caractérisent cette intersection.

« On voit que le ministère avait déjà prévu ça quand ils ont refait l’intersection il y a plusieurs années.  Les bases sont déjà installées pour mettre les poteaux de lumière de rue »

Dans la population, cette décision est accueillie très favorablement.

« On a eu plusieurs accidents là, ça prend des lumières absolument! »

« C’est une très bonne idée! Ça fait longtemps qu’il aurait dû faire ça! C’est une intersection qui est assez dangereuse. C’est la 132, l’autoroute principale ici en Gaspésie »

« Quand tu veux sortir ici, va te stationner au coin. Tu vas voir que la sortie c’est long, c’est long!»

La réalisation des travaux est prévue au printemps 2022 en collaboration avec la Ville de New Richmond qui contribuera financièrement au projet. Les montants ne sont toutefois pas encore connus.