Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

La COVID-19 a fait un premier mort en Gaspésie ce samedi. Il s’agit de Gustave Joseph, un homme qui logeait au manoir du Havre à Maria et qui était hospitalisé en raison du coronavirus, rapporte sa petite-nièce, Kim Arsenault Joseph.

Nouvelles

Des étudiants des Îles récompensés

Publié le 25 février 2020 à 22:09, modifié le 25 février 2020 à 22:09

Par: Patrick Giguère

La Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation a clôturée les journées de la persévérance scolaire qui se terminait le 21 février dernier, par la remise de bourses d’études dans le cadre de son nouveau volet ayant pour objectif d’encourager les Madelinots dans la poursuite de leurs études et, plus particulièrement, dans l’obtention d’un premier diplôme.

La Fondation a ainsi remis un montant de 13 000 $ lors de la cérémonie tenue le 21 février dernier au Campus des Îles. Ce sont des bourses d’une valeur de 500 $ qui ont été remises à 26 étudiants.

« Que ce soit par les différents programmes du volet régulier qui supportent les étudiants qui doivent quitter les Îles pour poursuivre leur cheminement, ou par ce nouveau volet qui soutient les élèves des formations professionnelles et techniques dispensées aux Îles, la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation est particulièrement fière de maintenant pouvoir supporter tous les Madelinots dans leur cheminement scolaire menant à l’obtention d’un diplôme », mentionne Denis Richard, responsable du comité des bourses pour la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation.

« Cette reconnaissance par la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation des efforts de scolarisation que font les élèves qui ont la possibilité d’étudier aux Îles, dans le cadre d’un parcours professionnel ou technique, est certainement une bonne chose pour l’ensemble du milieu. La formation est ainsi valorisée, encouragée et soutenue, quel que soit le niveau et quel que soit l’endroit où elle est suivie. Les citoyens des Îles sont privilégiés d
La cérémonie s’est déroulée au Campus des Îles de la Madeleine du CÉGEP de la Gaspésie et des Îles en présence de plusieurs partenaires et donateurs de la campagne 2019‐2023, ainsi que du maire suppléant, M. Richard Leblanc et du député des Îles, M. Joël Arseneau.

La Fondation est heureuse de pouvoir soutenir les Madelinots qui poursuivent des études professionnelles aux Îles ainsi que ceux qui poursuivent des études dans un programme technique (DEC), ou d’attestation d’études collégiales (AEC), au campus des Îles de la Madeleine du CÉGEP de la Gaspésie et des Îles.