Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des enseignants parcourent 5 municipalités pour remettre des méritas à leurs élèves

Publié le 28 juin 2020 à 15:35, modifié le 28 juin 2020 à 15:36

Par: Amélie Paquette

Des enseignants de l’École intégrée Sainte-Marie, à Saint-Jean-de-Dieu, ont réservé toute une surprise à leurs élèves, en mai dernier, alors qu’ils ont parcouru plus de 145 kilomètres et 5 municipalités pour remettre les Méritas de fin d’année.

Les professeurs se sont déplacés à bord d’un autobus pour se rendre directement au domicile des 33 récipiendaires de première et de deuxième secondaire. Les adolescents étaient particulièrement émus par ce geste, eux qui n’étaient pas au courant de l’initiative. Leurs parents avaient été avisés du passage du corps professoral.

Des Méritas et des « bons coups », c’est-à-dire des cadeaux qui sont tirés après que les élèves aient amassé des billets tout au long de l’année lorsqu’ils effectuent un bon geste, ont été distribués. Au total, 1 200$ en prix ont été remis, dont une guitare, des écouteurs et des cartes cadeaux.

Une vidéo récapitulative de cette journée mémorable a été dévoilée, vendredi dernier, sur les réseaux sociaux. Une manière pour ces élèves de garder un souvenir impérissable de leur fin d’année scolaire 2020.

Vidéo tirée de la page Facebook de l’établissement scolaire.