Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

L’homme de 24 ans qui a été retrouvé sans vie à Pohénégamook est Jonathan Itumbili.

Nouvelles

Des élèves passent à l’action pour lutter contre les changements climatiques

Publié le 26 avril 2018 à 12:54, modifié le 26 avril 2018 à 14:52

Par: Catherine Pellerin

Des élèves de 5e année de Rivière-du-Loup ont décidé de passer à l’action pour lutter contre les changements climatiques. Ils ont participé à un projet pédagogique offert dans diverses régions du Québec.

La bourse du carbone Scol’ERE invite les élèves à réaliser une grande enquête où ils apprennent, par des jeux interactifs, qu’ils ont un rôle à jouer dans la diminution des gaz à effet de serre. Ils ont décidé par eux-mêmes de faire de petits gestes quotidiens avec leur famille afin de mieux protéger l’environnement.

Les jeunes et leurs proches par exemple favorisent l’utilisation d’une bouteille d’eau réutilisable, privilégient l’achat de produits locaux, ferment les lumières à la sortie d’une pièce ou encore participent à la collecte des matières organiques.

Résultat : les groupes participant au programme dans la province ont évité à ce jour l’émission de 2,2 millions de kg de CO2.

Un projet rendu possible grâce à la Ville de Rivière-du-Loup, qui a fait les démarches nécessaires pour que les écoles louperivoises intéressées puissent y participer, pour la première fois.