Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des élèves du District Danza sur scène avec Janie et Marcio

Publié le 17 décembre 2021 à 18:43, modifié le 17 décembre 2021 à 18:43

Par: Michel Roussel

Les gagnants de la 2e saison de l’émission à succès Révolution et des élèves de District Danza seront en spectacle à Rivière-du-Loup demain!

Et attendez-vous à être ébloui par le talent et la passion qui animent le populaire duo, mais aussi les danseuses de l’école qui auront le privilège de participer à une production professionnelle. Présenté à 20h00, samedi, au Centre Culturel Berger, Syntonie nous promet sensibilité, fluidité, émotion et complicité avec le public; ce qui, d’ailleurs, a inspiré ce spectacle!

« C’est quelque chose qu’on voulait garder, on voulait encore s’inspirer pour créer quelque chose de nouveau. Le mot Syntonie met en valeur la valeur la différence » explique, d’entrée de jeu, le danseur et chorégraphe Marcio Vinicius Paulino Silveira. Et cette diversité prend forme, entre autres, par le mariage de plusieurs générations de danseurs et la participation d’artistes invités.

Un concept qui aura nécessité beaucoup de travail, mais qui permets, aujourd’hui, à plusieurs jeunes de s’accrocher à leur rêve et de faire partie d’un spectacle d’envergure; une expérience mémorable pour l’équipe du District Danza. « On voulait vraiment donner la chance aux jeunes d’avoir un projet concret puis ils savent qu’ils vont monter sur scène. Ils ont la chance d’être en coulisse avec nous, proches, puis de voir ça. Ça fait que c’est vraiment une opportunité » précise l’artiste Janie Richard, également cocréatrice du spectacle.

Pour leur par, Léa Beaulieu et Angélina Thériault se disent enthousiaste à l’idée de faire partie de la distribution de la représentation louperivoise: « C’est même un peu stressant parce qu’on a quand même un peu de pression de se dire qu’ils sont professionnels…Je trouve que c’est un bon stress; on va être vraiment fières de nous à la fin quand on va avoir fini de danser ».