Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des écoles fermées encore aujourd’hui

Publié le 28 février 2020 à 06:51, modifié le 28 février 2020 à 16:47

Par: Amélie Paquette

Pour une seconde journée, certaines écoles de nos régions sont forcées de fermer leurs portes en raison des conditions météorologiques.

Tous les établissements de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup sont fermés cet avant-midi, incluant les centres d’éducation des adultes. Une décision devrait être prise, au courant de la journée, quant à une possible tenue de cours en après-midi.

La majorité des services de garde demeurent ouverts, aujourd’hui, à l’exception de ceux de Saint-Roch-des-Aulnaies, Saint-Denis et de Saint-Gabriel-Lalemant.

Voici la liste complète des établissements.

Dans Charlevoix

La circulation aux poids lourds est de nouveau permise sur la route 138, entre Beaupré et La Malbaie. Cependant, celle-ci demeure toujours interdite entre La Malbaie et Baie-Sainte-Catherine, et ce, dans les deux directions.

Le service de traversier entre Tadoussac et Baie-Saint-Catherine est ouvert de nouveau. Cependant, seulement les véhicules légers seront admis à bord jusqu’à nouvel ordre.

En raison des conditions difficiles connues hier, certaines municipalités, dont Tadoussac et Les Escoumins, ont généreusement offert de l’hébergement aux automobilistes qui ont dû s’immobiliser pour la nuit.