Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des conditions parfaites pour les sports d’hiver

Publié le 29 décembre 2018 à 15:28, modifié le 2 janvier 2019 à 09:24

Par: Charles Laverdière

La neige qui a tombé hier réjouit les amateurs de sports d’hiver. Avec les températures clémentes d’aujourd’hui, plusieurs personnes n’ont pas hésité avant de sortir et jouer dehors.

Les accumulations de quelques centimètres de neige ont permis d’offrir un tapis enneigé plus invitant pour les mordus de sports d’hiver en tout genre. Les pentes de ski ont pu ouvrir quelques pistes supplémentaires, les sentiers de ski de fond et de motoneige sont redevenus praticables, tout comme les patinoires extérieures.

La population en a profité pour effectuer des sorties en famille, en couple, ou même seul. Il n’y a que les motoneigistes qui ont avoué que quelques centimètres de neige de plus auraient représenté une situation idéale.

Le Grand défi Pierre Lavoie s’implique dans les sports hivernaux

Via son volet «La Petite Expé», le Grand défi Pierre Lavoie contribue à faire bouger les plus jeunes du Québec. Cette initiative lancée au début de l’année 2018 a permis jusqu’à aujourd’hui de fournir de l’équipement de ski de fond (skis de fond, bottes et bâtons) aux centres partenaires, dont le club de ski de fond Amiski de Saint-Antonin et le Chalet des sports à Notre-Dame-du-Portage. Cette initiative permet aussi aux jeunes de moins de 12 ans de pratiquer ce sport gratuitement.