Des citoyens demandent la mise sous tutelle de Témiscouata-sur-le-Lac
Publié le 14 janvier 2019 à 17:40, modifié le 14 janvier 2019 à 17:48
Par: CIMTCHAU
La grogne se poursuit à Témiscouata-sur-le-Lac. Un groupe de citoyens s’est rendu ce matin au bureau du ministère des Affaires municipales à Rimouski pour demander la mise sous tutelle de la ville.
Une centaine de citoyens réclament non seulement la mise sous tutelle de la ville, mais aussi les démissions des membres du conseil municipal et de la directrice générale.
« On n’a aucune entente, aucune écoute. Puis, on frappe un mur pratiquement chaque fois. On veut poser des questions, on veut des réponses, mais nous n’en avons pas, malheureusement », indique une des manifestantes.
« Notre conseil municipal ne nous écoute pas. On est quasiment comme des pions pour lui, puis on lui demande des rencontre, puis c’est le néant, puis c’est tout », rajoute un autre manifestant.
L’approvisionnement en eau potable entre les quartiers Cabano et Notre-Dame-du-Lac est une fois de plus au cœur du litige. Si le nouveau chapitre de cette saga semble irriter certains, d’autres espèrent toujours que le maire Gaétan Ouellet arrivera à ramener l’harmonie à Témiscouata-sur-le-Lac.
Le premier conseil de ville de 2019 se tiendra ce soir. Certains citoyens mettent en doute les nouvelles règles qui assureront le maintien de l’ordre.
« Les 70 personnes qu’il va y avoir là ce soir, c’est peut-être juste des personnes de Cabano », lance un citoyen à CIMT Nouvelles.
Adoption du budget reportée
La ville a confirmé cet après-midi que l’adoption du budget sera remise au 28 janvier prochain.
Dans un communiqué, Témiscouata-sur-le-Lac précise que la séance du conseil aura tout de même lieu ce soir. Le point concernant l’octroi du contrat confirmant le raccordement de l’eau potable entre Cabano et Notre-Dame-du-Lac est toujours à l’ordre du jour. CIMT Nouvelles sera d’ailleurs sur place pour cette première séance du conseil municipal de 2019.