Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des centaines de jeunes accro à la techno

Publié le 5 décembre 2018 à 09:18, modifié le 5 décembre 2018 à 09:22

Par: Marie-Eve Cloutier

Plus de 800 jeunes de 5e et 6e année du primaire et de 1re et 2e année du secondaire ont participé à la Journée Accro de la techno vendredi.

Seize kiosques tenus par des entreprises et des institutions d’éducation de la région étaient installés à Hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup pour l’occasion. Cet emplacement a par ailleurs permis d’accueilli une centaine d’étudiants de plus que l’an passé.

Les jeunes ont pris part à des expériences interactives, par exemple, comprendre le processus d’une chaîne de montage pour la fabrication d’un métro, observer le fonctionnement de l’impression 3D et même faire l’essai d’un simulateur de course automobile. Le but de cette journée est avant tout de susciter un intérêt pour les sciences et les technologies auprès des participants.

« Les jeunes étaient vraiment très excités de visiter le salon! Cette journée leur a permis d’apprendre davantage sur les nouvelles technologies que les entreprises utilisent ou confectionnent dans la région », a fait valoir Émilie St-Pierre-Plourde, coordonnatrice de l’évènement.

« Nous sommes très heureux du succès obtenu pour cette 3e édition de la journée Accro de la Techno. L’événement sera certainement de retour en novembre 2019 », a mentionné le directeur de l’organisation, Éric Dufresne.