Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des cas positifs dans deux écoles du Témiscouata

Publié le 15 septembre 2020 à 12:05, modifié le 15 septembre 2020 à 14:26

Par: Samy-Nicolas Levesque

Après avoir été retirée pendant quelques jours, la liste des écoles affectées par au moins un cas de COVID-19 a été dévoilée par Québec, cet avant-midi. Parmi les établissements se trouve l’école secondaire du Transcontinental de Pohénégamook et l’école primaire Georges-Gauvin de Saint-Louis-du-Ha! Ha!.

Le directeur général du centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Bernard D’Amours, confirme qu’un cas de COVID-19 a été recensé dans une des classes de ces écoles.

Selon le processus, un cas positif entraîne la fermeture de la classe dans laquelle celui-ci se trouve. Tous les élèves ont été renvoyés à la maison. Les cours se donnent maintenant à distance. Les membres du groupe ont été invités à passer un test de dépistage. Si tout se passe bien, le groupe pourrait revenir en présentiel, le 25 septembre prochain.

Pour l’instant, la santé publique n’a pas demandé au centre de services scolaire de fermer l’établissement. Si toutes les mesures de distanciation et le port du masque ont été respectés à l’intérieur de l’école, les autres élèves et le personnel ne devraient pas l’avoir contracté.

Le centre de service scolaire du Fleuve-et-des-Lacs assure aussi que tous les jeunes qui manquent des cours pour des raisons liées à la COVID-19 ne seront pas pénalisés dans leur parcours scolaire.