Des cas confirmés à l’usine: fermeture temporaire chez Nadeau Ferme Avicole à Saint-François
Publié le 20 janvier 2021 à 09:23, modifié le 20 janvier 2021 à 09:23
Par: CIMTCHAU

Alors que 20 cas de la Covid-19 ont été rapportés parmi le personnel, une deuxième séance de dépistage a eu lieu mardi à l’usine Ferme avicole Nadeau de Saint-François dont le fonctionnement est interrompu jusqu’à vendredi.
L’entreprise profitera de cette fermeture temporaire pour effectuer le nettoyage et la désinfection de ses installations. Durant cette période, son abattage se fera autant chez le compétiteur Sunnymel situé à Clair, que dans d’autres usines du réseau Maple Lodge en Nouvelle-Écosse, au Québec et en Ontario.
Les deux abattoirs du Haut-Madawaska ont conjointement mis sur pied un plan d’entraide si l’une ou l’autre devaient fermer en raison de la pandémie. Les Fermes avicoles Nadeau procurent du travail à plus de 300 personnes.