Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Des bénévoles dévoués à la guignolée

Publié le 2 décembre 2019 à 16:48, modifié le 2 décembre 2019 à 17:07

Par: Patrick Giguère

Grâce à la participation de centaines de bénévoles, 83 000$ ont pu être récoltés en Gaspésie dimanche.

L’atmosphère était à la joie dimanche à la maison des jeunes de Bonaventure. Une quarantaine de bénévoles étaient présents pour participer à la traditionnelle guignolée, dont cet octogénaire, fidèle à la cause depuis les années 60.«J’ai toujours été présent pour faire mon bout de chemin moi aussi. »

Depuis une décennie, ce duo père-fille participe à la cueillette de dons annuelles, car pour Lévis Roy, personne n’est à l’abri de la pauvreté.«Il y a du monde qui peuvent être bien riche et d’une année à l’autre, il est à terre, il a plus rien et il a tout perdu. Ça peut arriver à tout le monde.» mentionne le père accompagné de sa fille de 16 ans.

À l’autre extrémité de la ville de Bonaventure, ce couple de bénévole se fait un devoir de participer à la guignolée chaque année depuis 30 ans.«C’est important, si on veut que tout le monde passe un beau Noël, parce que malheureusement il y a des familles qui sont vraiment démunies. » souffle Serge Poirier. Les citoyens visités par le couple ont été généreux:«Oui ! J’ai ramassée des vingt piastres tout le temps. » ajoute Twyla Villeneuve, la femme de monsieur Poirier.

Après quelques heures de porte-à-porte, les bénévoles sont de retour au point de départ avec le sentiment du devoir accompli et avec quelques anecdotes. «J’ai manqué tombé sur le derrière.C’était glissant, mais c’est pas grave, ça bien été je me suis rattrapé. » dit un pompier en riant.
«Bonaventure est très généreux dans les levées de fonds. » mentionne Serge Poirier.

En quelques heures, 63 000$ ont été récoltés dans la Baie-des-Chaleurs, plus de 16 000$ à Gaspé et 4 000$ dans l’Estran. Ces sommes serviront à donner un coup de pouce aux plus défavorisés de la région, à l’approche de la période des Fêtes.