Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des artistes de la Baie-des-Chaleurs solidaires de Petite-Vallée

Publié le 9 février 2018 à 15:18, modifié le 9 février 2018 à 15:18

Par: CIMTCHAU

Depuis que la Vieille Forge à Petite-Vallée a été ravagée par les flammes en août dernier, un élan de solidarité s’est fait sentir un peu partout au Québec.

Samedi dernier, c’était au tour de plusieurs artistes de la Baie-des-Chaleurs de mettre l’épaule à la roue pour la reconstruction du haut lieu de la chanson québécoise. Éric Dion et André Lavergne sont intimement liés au Festival en Chansons.

Depuis trois ans, il s’y produisait à tous les jours avec des artistes invités. Ils ont donc fait renaître leur concept « Dans l’Shed à Léon » le temps d’une soirée, à New Richmond, en formule espace libre, avec plusieurs artistes de la Baie des Chaleurs, dont Jonny Arsenault.

Les artistes disent qu’ils ne sont pas près d’oublier la matinée du 15 août dernier,  alors que la Vieille forge a été complètement ravagée par les flammes.

La formation Dans L’Shed tenait à faire sa part pour redonner un peu à Petite-Vallée dont la reconstruction est déjà annoncée pour 2019. Le Festival en Chansons aura lieu malgré tout cet été, dans des installations temporaires montées à même le site du Théâtre.