Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des arbres de Noël pour lutter contre le cancer

Publié le 3 décembre 2019 à 18:08, modifié le 3 décembre 2019 à 18:08

Par: Amélie Paquette

Les gens de Grand-Sault ont pu admirer une première exposition d’arbres de Noël pour une bonne cause.

Derrière cette initiative se trouve Anne Senechal, une dame de la région. C’est un voyage dans le Vieux-Québec qui l’a inspirée. La responsable souhaitait faire vivre un moment féerique aux citoyens de Grand-Sault, tout en apportant sa contribution pour aider les personnes atteintes de cancer.

La fin de semaine dernière, petits et grands ont pu se mettre dans l’ambiance des Fêtes. Plus d’une centaine d’arbres de Noël ont été décorés selon différentes thématiques de couleur et parfois même d’objets. Une année de travail a été nécessaire pour mettre sur pied un projet d’une telle envergure.

Cette levée de fonds s’inscrit dans le cadre de la campagne annuelle de l’Arbre de l’Espoir.

« Je voulais choisir quelque chose qui est proche de chez nous. Au Nouveau-Brunswick, tel qu’au Canada, une personne sur deux est affectée par le cancer. On a tous des amis, des membres de la famille qui en sont atteints. Plusieurs de mes arbres, ce sont des survivants du cancer qui me les ont offerts. », explique Anne Senechal.

Cet événement a permis d’amasser près de 7 000$ pour la cause, dépassant ainsi l’objectif initial qui était de 5 000$.

L’instigatrice de cette initiative entend déjà répéter l’expérience pour quatre autres éditions. La prochaine promet d’être tout aussi spectaculaire avec comme thématique Noël sur les roues.