Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des accidents qui ont causé des maux de tête à bien du monde

Publié le 31 mars 2023 à 12:45, modifié le 31 mars 2023 à 15:39

Par: Patrick Giguère

Retour à la maison très chaotique pour des dizaines d’automobilistes hier, alors que deux accidents ont complètement bloqué la 132 à Carleton-sur-Mer. Plusieurs personnes sont restées confinées dans leur voiture pendant plus de quatre heures. 

La patience des automobilistes a été mise à très rude épreuve hier après-midi. Tout a commencé vers 16h, lorsqu’en raison des conditions météos exécrables, quatre véhicules et deux camions semi-remorque ont été impliqués dans deux accidents distincts sur le boulevard Perron, près du golf.

La Sûreté du Québec rapporte, fort heureusement, que deux blessés légers qui ont été transportés à l’hôpital pour évaluation. Pendant que les services d’urgence, les remorqueurs et le ministère des Transports s’occupaient des blessés et du réseau routier, des dizaines d’automobilistes ont du patienter de longues heures dans leur

«Enfin on est de retour à la maison ! Ça a été très long.  Habituellement, ça prend comme une heure, mais là quatre heures de temps, ça a pas de bon sens!  Il n’y a personne qui est venu nous voir.  Il y a même un policier qui a passé, je lui ai fait un salut, il nous a envoyé la main, mais il passait qu’on lui faisait salut. Il n’y a personne qui est venu nous voir nous rassurer », déplore Julie Cyr, qui revenait d’un voyage de Rimouski.

« Le monsieur qui chauffait le transport médical a été obligé de se rendre dans un motel parce qu’il avait atteint ses heures au logbook . (…) Je ne pouvais pas sortir de l’autobus parce que j’ai juste une jambe qui fonctionne. J’ai attendu dans l’autobus pendant quatre heures et demie de temps, en attendant que l’autre arrive », raconte Karine Cronier, qui a finalement pu arriver à bon port à l’hôpital de Chandler à 23h30.

Pas de détour possible

Même si on peut constater sur les images que la circulation aurait pu se faire en alternance durant le remorquage des véhicules accidentés,  les autorités ont préféré,  dû aux forts vents et à la chaussée glacée qui rendaient les déplacements difficiles et dangereux, de ne pas autoriser la circulation sur cette portion de la route 132.  Un détour aurait été possible via le rang 2 à Maria, mais la visibilité et la chaussée n’étaient guère mieux.