Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Dernier week-end d’activité en saison régulière dans la Ligue Puribec

Publié le 29 juillet 2022 à 16:31, modifié le 29 juillet 2022 à 16:38

Par: William Boivin

C’est le dernier week-end d’activité en saison régulière dans la Ligue Puribec. Six matchs sont au programme. Edmundston sera l’équipe la plus occupée avec trois matchs. Le Frontière FM a d’ailleurs vaincu Grand-Sault, hier soir, au compte de 6 à 3 dans ce duel néo-brunswickois.

Le Ciel Fm de Rivière-du-Loup disputera un programme double à la maison, dimanche. Les champions en titre vont tenter de finir la saison sur une meilleure note après avoir perdu leurs sept derniers matchs. Les Braves Batitech du Témiscouata pourraient aussi terminer ex-aequo au premier rang de la ligue avec deux victoires, cette fin de semaine.

Qui arrêtera Rimouski ?

Une poussée de quatre points en 2e manche et une explosion de huit points en 6e manche a propulsé le Shaker de Rimouski vers une victoire facile de 15 à 4 contre le Bérubé GM de Trois-Pistoles dans la capitale du Bas-Saint-Laurent, jeudi soir.

Les visiteurs avaient pourtant débuté en force prenant les devants 2-0 sur un simple de Samuel Laforest, mais la réplique a été immédiate en fin de 1ère manche alors que Pier-Luc Ouellet avec un double et Benjamin Roy avec un simple ont créé l’égalité. La séquence s’est poursuivie en 2e manche quand Alexis Roy a amorcé le bal avec un triple. Maxime Gauthier, Pier-Luc Ouellet et Benjamin Roy ont enchainé avec des simples procurant une avance de 6-2 au Shaker. Le coup de grâce a été donné en 6e manche. Alors que le pointage était de 7 à 4, les locaux ont inscrit huit points sur six coups sûrs, dont un double d’Étienne Michaud.

Au monticule, Benjamin Roy a mérité la victoire. En cinq manches de travail, il a accordé quatre points sur huit coups sûrs. Jean-Philippe Tortillet-Marcoux a complété les deux dernières manches. Pour Trois-Pistoles, Andy St-Gelais a permis les six premiers points subissant le revers. En attaque, Benjamin Roy est venu aider sa cause terminant la soirée avec quatre coups sûrs et cinq points produits. Félix Chaloup a bien fait également avec deux coups sûrs et trois points produits. Pour Trois-Pistoles, Samuel Laforest a fait produire deux points.