Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Françoise Saint-Onge, qui était portée disparue à Amqui, a été retrouvée morte par l’équipe nautique de la Sûreté du Québec peu après midi, confirme le service policier. La dame de 69 ans, originaire de l’endroit, faisait l’objets de recherches depuis plusieurs heures.

Nouvelles

Déploiement policier à Bonaventure: la femme retrouvée saine et sauve

Publié le 18 septembre 2019 à 07:57, modifié le 19 septembre 2019 à 14:42

Par: David-Alexandre Vincent

Une dame âgée de 60 ans qui était portée disparue en forêt, dans le secteur du Lac de la Ferme, à Bonaventure, a finalement été retrouvée ce mercredi, en début d’après-midi. Plusieurs effectifs policiers étaient déployés depuis hier soir pour tenter de la retrouver. C’est finalement l’hélicoptère de la Sûreté du Québec qui a aperçu la dame qui se trouvait à proximité d’un ruisseau.

La femme qui souffrait d’hypothermie a été transportée à bord de l’hélicoptère en direction du centre hospitalier de Maria où on ne craint pas pour sa vie.

La Sûreté du Québec a effectué des recherches en véhicule tout-terrain hier soir et un maitre chien a également été déployé en renfort tout au long de la nuit.Le territoire non organisé est un secteur boisé, difficile d’accès et qui possède plusieurs chemins forestiers se qui a compliqués le travail des policiers.

Des citoyens qui connaissent bien ce secteur boisé ont aussi prêté main-forte aux policiers dans ces opérations de recherche.

La dame ne s’était pas présentée au point de rencontre convenu avec son ami ce qui a déclenché l’opération de recherche.