Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Déplacements difficiles pour une deuxième journée

Publié le 26 décembre 2017 à 11:49, modifié le 26 décembre 2017 à 15:12

Par: Jacob Cassidy

Pour une deuxième journée consécutives, les principales routes de nos régions sont enneigées ou partiellement enneigées.

Les conditions auraient occasionné plusieurs incidents, notamment à La Pocatière. Quatre ou cinq véhicules ont effectué des sorties de route après être entrés en collision sur l’autoroute 20 mardi. Fort heureusement, on ne parle que de dommages matériels. Personne n’a été blessé.

La Sureté du Québec rappelle que malgré le temps ensoleillé, il faut faire preuve de vigilance sur les routes.

En fin d’avant-midi, le ministère des Transports identifiait les routes 289, 232 et certaines portions de la 132 comme les plus problématiques. La visibilité est d’ailleurs réduite, voire même nulle le long de la rive sud du Saint-Laurent en raison des rafales qui avoisinent les 60 km/h.

Les vents et l’accumulation de glace sur le fleuve ont d’ailleurs forcé l’annulation des traverses de 13 h 30 et 15 h de la Traverse Rivière-du-Loup Saint-Siméon. Les usagés sont invités a consulté le site de la traverse pour prévoir leurs déplacements.

Ce soir, le mercure devrait chuter sur l’ensemble de nos régions. Environnement Canada prévoit que les minimums oscilleront entre -31 °C et – 36 °C avec le refroidissement éolien dans la journée de mercredi.