Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Départ de Tourigny et Decelles : Une page se tourne et d’autres viendront, selon le DG

Publié le 7 juin 2022 à 17:40, modifié le 7 juin 2022 à 17:40

Par: CIMTCHAU

Avec l’arrivée d’une nouvelle formation dans la Ligue nord-américaine, on savait que plusieurs mouvements allaient avoir lieu. Les 3L de Rivière-du-Loup en ont subi les contrecoups, avec le départ des vétérans Marc-André Tourigny et Guillaume Decelles, tous deux sélectionné lors du repêchage d’expansion, hier soir. Les deux joueurs désiraient obtenir un nouveau départ et en avaient fait la demande au directeur général, Fabien Dubé.

Le repêchage d’expansion de la Ligue nord-américaine aura coûté deux vétérans aux 3L.

«On est dans une période de transition avec les 3L, eux de leur côté, ça fait leur affaire, car ces des demandes qu’ils avaient faites à l’organisation. De notre côté, on va dire ça comme ça, mais ça fait aussi notre affaire de repartir avec un nouveau noyau.»

Le plan de l’organisation était de conserver tous les actifs disponibles pour la prochaine saison.

«On ne voulait perdre personne de notre noyau avec qui on voulait bâtir, il y a des joueurs qui ont été protégés qui seront uniquement des monnaies d’échange, c’était important de ne perdre aucun joueur qui sera dans notre alignement à partir du mois de septembre.»

Le nouveau patron hockey a dû trancher sur le gardien qu’il désirait garder.

«On ne pouvait pas prendre le risque de protéger Guillaume Decelles et de perdre Éric brassard qu’on voit comme gardien avec nous pendant plusieurs saisons.»

Les nouveaux dirigeants s’attendent à tourner d’autres pages dans les prochaines semaines.

«On regarde toutes les possibilités, comme tu dis; oui, il y a une page qui s’est tournée hier et on va continuer à écrire le reste du livre.»

Le prochain chapitre des 3L s’écrira au repêchage de la Ligue nord-américaine, le 18 juin.