Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Denis Tardif veut assurer la transmission des dossiers entre élus

Publié le 11 décembre 2018 à 17:24, modifié le 11 décembre 2018 à 17:25

Par: Marie-Eve Cloutier

Les électeurs de Rivière-du-Loup-Témiscouata ne verront plus leur dossier être détruit lors d’un changement de gouvernement au bureau de leur circonscription.

Le député Denis Tardif fait désormais signer un formulaire de consentement à la divulgation des renseignements aux citoyens, ainsi qu’aux organismes et aux entreprises qui le souhaitent. Cet accord permettra ainsi à un élu sortant transmettre les dossiers à son successeur.

« J’ai vu beaucoup de tristesse et du mécontentement, ici puis dans d’autres circonscription, face à cette tradition qui n’est plus de mise 2018. Il s’agissait de prendre les moyens légaux pour s’assurer que tout fonctionne bien pour le futur », mentionne Denis Tardif, qui souligne que cette initiative pourrait éventuellement faire l’objet d’un projet de loi à l’Assemblée nationale.

Une résolution a été adoptée par le conseil municipal de Rivière-du-Loup le 22 octobre dernier à ce sujet. La ville demandait alors au gouvernement du Québec de passer outre les considérations partisanes pour établir des mesures qui obligeraient le transfert des dossiers lors de l’élection d’un nouveau député.