Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Denis Tardif présente son bilan de mi-campagne

Publié le 17 septembre 2018 à 16:46, modifié le 17 septembre 2018 à 16:46

Par: Communique de presse

Le candidat de la CAQ dans Rivière-du-Loup/Témiscouata, Denis Tardif, présentait son bilan de mi-campagne lundi après-midi à Rivière-du-Loup. « Depuis le 17 juillet, j’ai sillonné le comté dans tous les sens, visité les organismes communautaires, les entreprises locales, les élus, les centres d’hébergement pour aînés et les marchés publics. Mais par-dessous tout, on m’a ouvert la porte près de 7 000 fois» a mentionné le candidat caquiste.

Le même discours qui revient à répétition : les citoyens de la région sont tannés du manque d’éthique du PLQ et de sa mauvaise gestion depuis 15 ans. « La CAQ incarne le parti du changement et nous allons travailler avec la population pour éliminer le cynisme politique et le manque de vision qui perdure depuis trop longtemps », poursuit M. Tardif. Il en a également profité pour réaffirmer ses 15 engagements pour la circonscription. Parmi ceux-ci, il promet de continuer à faire du porte-à-porte s’il est élu le 1er octobre prochain.

Engagements en éducation | 600$ d’économies pour les familles

Pour diminuer la pression financière sur les familles, la CAQ instaurera un taux de taxe scolaire unique qui va redonner de l’argent dans les poches des contribuables. « Cette diminution représente, en moyenne pour le comté de Rivière-du-Loup/Témiscouata, une baisse de 600$ par année » affirme le candidat caquiste.

« Il faut mieux planifier l’ajout de classe au primaire pour éviter d’avoir recours à des annexes temporaires pour enseigner à nos enfants» dénonce Denis Tardif. Après 15 ans de régime libéral, seulement 45 % des écoles primaires et 53 % des écoles secondaires sont dans un état dit « satisfaisant ». En somme, une école sur deux au Québec est considérée comme en mauvais ou très mauvais état. « C’est honteux pour le Québec. Honteux pour les libéraux ! Nos écoles sont le reflet des 15 années de négligence en éducation du Parti libéral ! » a dénoncé dimanche dernier François Legault.

« Après le 1er octobre, je serai présent et à l’écoute des besoins en éducation et en infrastructures pour nos jeunes. La CAQ sera un facilitateur pour la construction de nouvelles écoles, en partenariat avec les décideurs des milieux scolaires et des communautés et nous aurons les plus belles écoles au monde! » conclut M. Tardif.

Finalement, l’instauration d’une prématernelle 4 ans fera aussi partie de ses engagements ainsi que l’ajout de personnel spécialisé dans les écoles pour aider les élèves en difficultés d’apprentissage.  Cette mesure permettra de contribuer à la diminution du décrochage scolaire et de hausser le taux de diplomation. Denis Tardif propose également de réviser le mode de financement pour consolider les CÉGEPS en région et contrer l’exode des jeunes.