Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Denis Miville candidat à la mairie de Saint-Onésime-d’Ixworth

Publié le 6 octobre 2021 à 12:14, modifié le 6 octobre 2021 à 12:14

Par: Marianne Lachapelle

Conseiller municipal depuis 2017, Denis Miville se porte candidat à la mairie de Saint-Onésime-d’Ixworth.

Le conseiller municipal sortant souhaite continuer de mettre en action les motivations qui l’animent : le travail d’équipe et les relations humaines. Monsieur Miville expose sa décision : « En tant que maire, j’aspire être à l’écoute des citoyens et des propriétaires de résidence ou de terrain dans le but de bien les comprendre. Je souhaite collaborer avec eux et avec l’équipe formant le conseil municipal afin de prendre des décisions bénéfiques pour le développement de la municipalité. Ensemble, dans nos tâches, nous allons trouver des idées et des solutions pour que tous soient gagnants. Comme leader, il faut permettre que les élus soient bien informés. Je souhaite vraiment pouvoir avoir un impact positif sur le quotidien des citoyens, sur la qualité de vie des gens et sur l’avenir de Saint-Onésime-d’Ixworth. »

En plus des affaires courantes du milieu municipal, la vitalité sociale et économique qui est porteur d’un fort potentiel dû à son positionnement géographique constituent les enjeux qui lui tiennent le plus à cœur.

Au cours de son mandat, il compte porter une attention particulière aux préoccupations importantes suivantes : le bien-être des aînés et des personnes ayant des besoins particuliers physiques ou financiers, la santé des gens (saines habitudes de vie), l’éthique au travail, le respect du milieu de vie et des réglementations.

Résident depuis plus de 30 ans, cet homme reconnu pour son engagement, a toujours participé activement aux activités qui se déroulaient dans sa communauté. Au début de la quarantaine, il a commencé à siéger comme administrateur au comité de développement de la municipalité. Ainsi, il s’est impliqué bénévolement à la réalisation et à la tenue d’activités et d’événements. Pendant ses huit années comme administrateur, il a gravi les échelons; passant successivement d’administrateur à vice-président pour terminer au poste de président pendant 4 ans.

Denis Miville est devenu conseiller municipal à la suite de ces expériences. Enrichi des nombreuses rencontres avec d’autres gens qui engagent aussi leur temps et leur énergie comme bénévoles ou en tant qu’élus municipaux de la MRC du Kamouraska, le principal intéressé croit qu’il est maintenant temps, encore une fois, de gravir les échelons comme le mentionne la devise de Saint-Onésime-d’Ixworth : « Toujours plus haut. »

En terminant, monsieur Denis Miville demande aux citoyens qui souhaitent voir la municipalité relever et atteindre de nouveaux défis de lui accorder leur confiance.