Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Denis Marcoux candidat à la préfecture des Basques

Publié le 10 mai 2025 à 17:39, modifié le 10 mai 2025 à 17:39

Par: CIMTCHAU

C’est au tour du maire de Saint-Simon de confirmer qu’il sera candidat à la préfecture des Basques. Denis Marcoux affirme que sa décision est mûrement réfléchie et que devenir préfet est la meilleure façon pour lui de faire avancer la MRC.

 

 

Il vise à améliorer la coopération régionale des ressources humaines et matérielles entre les municipalités et la MRC.

« C’est un processus encore en cours auquel je contribue de façon significative, que ce soit l’unification des services d’incendie ou de la gestion des aqueducs, que ce soit pour des fusions, quand c’est ce que qui est la meilleure solution, ou encore que ce soit des simples mises en commun de services », a-t-il indiqué dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

S’il est élu, il compte faire un seul mandat. Pendant ces quatre ans, il mentionne s’engager à préserver et d’améliorer les différents services municipaux des citoyens et des entreprises. M. Marcoux ne sollicitera pas de nouveau mandat comme maire de Saint-Simon-de-Rimouski. Il sent qu’il peut être plus utile pour sa municipalité à la tête de la MRC.

Le maire de Saint-Clément, Gabriel Belzile, sera également dans la course. Le maire de Saint-Mathieu-de-Rioux, Roger Martin, est toujours en réflexion. Rappelons que l’actuel préfet, Bertin Denis, avait déjà affirmé qu’il n’entend pas solliciter de 5e mandat.