Déneigement: les automobilistes satisfaits
Publié le 13 décembre 2017 à 16:56, modifié le 13 décembre 2017 à 17:05
Par: CIMTCHAU
Les Louperivois se sont réveillés mercredi avec une importante quantité de neige au sol. Les petits sont demeurés à la maison, mais la grande majorité des gens ont quand même dû se rendre au travail. En général, les automobilistes étaient satisfaits du déneigement des routes.
«Moi je m’en vais à Montréal et la route va être longue je pense. J’y vais quand même, en roulant pas trop vite. Ça prendra une heure ou deux heures de plus ça ne me dérange pas», indiquait un automobiliste.
Quelques sorties de routes sont survenues au cours de la journée, mais aucun accident grave. L’accident le plus spectaculaire s’est produit en fin de journée sur l’autoroute 85 à Saint-Antonin quand un camion s’est retrouvé sur le côté dans le terre-plein.
Cette première bordée de neige était un bon test pour l’équipe du ministère des Transports, qui avait essuyé son lot de critiques l’hiver dernier. «La 185, c’était pas pire. Au moins ils ont sablé et les déneigeuses ont passé assez souvent», dit un chauffeur de camion. «Ce n’est pas si mal. Ça s’est bien dégagé», ajoute un conducteur. Ce n’est pas tout le monde qui était de cet avis: «C’est l’enfer! C’est très glissant.»
Le nouvel entrepreneur chargé du déneigement des rues de Rivière-du-Loup a lui aussi répondu aux attentes. «Ça va très bien, on est satisfait des opérations jusqu’à maintenant, indique le chef de division aux Travaux publiques de la Ville de Rivière-du-Loup, Marc-Antoine Faucher. Il y a beaucoup d’opérateurs d’expérience qui sont revenus faire du déneigement avec l’entrepreneur Gervais Dubé.»
Cette année, la Ville a également repris les opérations de ramassage de la neige. Celle-ci devrait durer encore au moins trois jours.