Déménagement de l’ancienne maison-école d’Héneault et Gosselin
Publié le 21 décembre 2023 à 10:22, modifié le 21 décembre 2023 à 17:43
Par: Allyson Dubé
L’entreprise louperivoise de fixation de fondation Héneault et Gosselin déménageait sa maison-école ce matin à quelques kilomètres de ses anciennes fondations, celle-ci ayant longtemps servi pour former des travailleurs.
L’imposante structure partait de la rue Hénault pour se rendre au 178 chemin des Raymond. Elle a emprunté la cour du Carrefour du camion RDL et le boulevard Industriel, ainsi qu’un terrain privé afin d’éviter de passer sur la rue Témiscouata où la tâche aurait été plus complexe en raison des fils électriques.
La maison, qui est la propriété de Frédéric Soucy, devait être déménagée puisqu’elle n’était pas située en zone résidentielle. Les projets de l’entrepreneur ne pouvaient voir le jour.
«En début de semaine, on était un peu sceptique à cause de la température, y’a tombé de la pluie, y’a fait doux, nous autres on passait sur un terrain et on considérait qu’il était gelé. On avait peur que ça ne regèle pas et qu’on ne puisse pas passer sur le terrain. Lundi et mardi, c’est sûr qu’on ne passait pas », a commenté Simon Gauthier, chargé de projet chez Héneault et Gosselin.