Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Démantèlement d’un réseau d’appareils électroniques volés à Edmundston

Publié le 14 janvier 2021 à 13:59, modifié le 14 janvier 2021 à 16:43

Par: CIMTCHAU

Deux hommes ont été arrêtés à la suite du démantèlement d’un réseau de recel d’objets volés lors d’une perquisition menée mercredi à Edmundston.

Une enquête a été amorcée par la Force policière d’Edmundston à la suite de plaintes émises par des citoyens disant avoir reçu des colis livrés dans des boîtes vides de leur contenu.

Une personne a dit avoir reconnu un objet mis en vente sur internet qu’elle avait  récemment commandé mais n’avait jamais obtenu.

Un homme de 26 a été arrêté lors d’une première perquisition survenue dans un logement du centre-ville mercredi. Plusieurs dizaines de milliers de dollars en appareils électroniques ont été retrouvés.

L’enquête a permis de relier au réseau un deuxième individu de 34 ans. Il était en possession d’équipements informatiques lorsqu’il a été interpelé par les policiers.

-«L’enquête a permis l’arrestation de deux individus impliqués avec le vol et la revente de ces items-là. C’est une perquisition qui a permis de saisir plusieurs équipements électroniques comme des téléphones, iPads, et autres items du genre», a indiqué l’inspecteur Steve Robinson.

Sans le savoir, des gens ont peut-être acheté des objets volés.

-«Les personnes vont peut-être être contactées pour avoir leur version des faits; de quelle façon ils se sont procuré cela, comment ils ont procédé pour la transaction. Et à ce moment-là, on verra ce que l’enquête va nous permettre de déterminer», a ajouté l’inspecteur Robinson.

Ils comparaîtront en Cour provinciale à Edmundston le 8 juin pour faire face aux accusations déposées contre eux.