Délits sexuels sur mineurs: un homme arrêté hier à Rivière-du-Loup
Publié le 13 octobre 2023 à 09:38, modifié le 13 octobre 2023 à 10:33
Par: CIMTCHAU

Jonathan Marceau-Moreau est accusé notamment de leurre, possession de pornographie juvénile, rendre accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite, harcèlement criminel et extorsion envers des personnes de moins de 16 ans.
Suite à son appréhension par l’équipe enquêtes de la MRC de Montmagny, il a comparu par visioconférence au Palais-de-Justice de rivière-du-Loup.
Les crimes auraient eu lieu entre les mois d’avril et novembre 2022 dans les secteurs de Québec, Rivière-du-Loup, Saint-Siméon et Sainte-Julie. L’accusé avait déjà été arrêté, puis relâché, en novembre 2022 pour des crimes similaires.
Puisque de nombreuses victimes ont été identifiées, la Sureté du Québec a déployé une structure de commandement qui permet la mise en commun des ressources policières québécoises. Cette structure permet d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs, de procéder à leur arrestation et vise à mieux protéger les victimes.
La SQ rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.