Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Délits de nature sexuelle : arrestation de Marc Grenier

Publié le 24 janvier 2025 à 10:51, modifié le 24 janvier 2025 à 10:52

Par: Communique de presse

L’équipe d’enquête de la MRC des Appalaches a procédé, le 21 janvier dernier, à l’arrestation de Marc Grenier, 61 ans de Disraeli, relativement à une série d’agressions sexuelles.

Les actes lui étant actuellement reprochés se seraient déroulés entre 1983 et 2024.

Au moins quatre victimes seraient connues à l’heure actuelle, mais l’enquête tend à démontrer qu’il aurait pu en faire d’autres.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée.

Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.

Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.