Délits de nature sexuelle : un infirmier arrêté à Amqui
Publié le 14 février 2023 à 16:04, modifié le 14 février 2023 à 19:25
Par: Patrick Giguère

Un homme de 26 ans de la région de Québec a été arrêté pour des infractions à caractère sexuel, au début du mois de février, à Amqui.
Maxime Carbonneau doit répondre à des accusations de leurre informatique, d’agression sexuelle et d’incitation à des contacts sexuels sur trois personnes d’âge mineur. Le suspect était appelé à se rendre dans la région dans le cadre de son emploi d’infirmier. Il abordait les victimes alléguées sur la place publique pour obtenir leurs coordonnées, avant de poursuivre les échanges sur le réseau social Snapchat.
Le prévenu aurait utilisé différents profils sur les réseaux afin d’entrer en contact avec ses présumées victimes, notamment sur Snapchat où il était connu sous les noms de «Seb Dumas» et de «Seb_MMJ».
En raison de la nature de son travail, la Sûreté du Québec croit que Carbonneau pourrait avoir fait d’autres victimes ailleurs dans la province.
Le suspect fait aussi face aux mêmes accusations pour des événements similaires dans la MRC Côte-de-Beaupré.
Le public peut transmettre toute information de manière confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.