Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Délit de fuite mortel: Lison Asselin demeure détenue

Publié le 3 juin 2019 à 09:48, modifié le 3 juin 2019 à 10:21

Par: Mariane Lajoie

C’est lundi matin, au palais de justice de La Malbaie, que l’enquête sur remise en liberté de Lison Asselin, 40 ans, devait avoir lieu, elle qui est accusée d’avoir « conduit un véhicule sachant ou ne se souciant pas que l’accident a entraîné des lésions corporelles entraînant la mort et ce, sans porter assistance ».

L’enquête a été toutefois été reportée au 18 juin, à la demande de son avocate, Me Julie Bégin. À cette même date, un autre dossier suivra son cours, pour « des communications harcelantes » qui se seraient produites en décembre dernier.

Lison Asselin a été arrêtée le lendemain soir d’un délit de fuite qui s’est produit jeudi le 23 mai dernier, entre une voiture et un vélo, et qui aura finalement coûté la vie à un adolescent de 14 ans, le jeune Samuel.

L’autre accusé, Guillaume Dufour, également de Baie-Saint-Paul, avait été remis en liberté lundi dernier. Il sera de retour au palais de justice le 4 juillet pour la suite des procédures. Il est accusé d’avoir volontairement tenté d’entraver, de détourner ou de contrecarrer le cours de la justice, en cachant un élément matériel.