Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Délit de fuite mortel: Lison Asselin demeure détenue

Publié le 3 juin 2019 à 09:48, modifié le 3 juin 2019 à 10:21

Par: CIMTCHAU

C’est lundi matin, au palais de justice de La Malbaie, que l’enquête sur remise en liberté de Lison Asselin, 40 ans, devait avoir lieu, elle qui est accusée d’avoir « conduit un véhicule sachant ou ne se souciant pas que l’accident a entraîné des lésions corporelles entraînant la mort et ce, sans porter assistance ».

L’enquête a été toutefois été reportée au 18 juin, à la demande de son avocate, Me Julie Bégin. À cette même date, un autre dossier suivra son cours, pour « des communications harcelantes » qui se seraient produites en décembre dernier.

Lison Asselin a été arrêtée le lendemain soir d’un délit de fuite qui s’est produit jeudi le 23 mai dernier, entre une voiture et un vélo, et qui aura finalement coûté la vie à un adolescent de 14 ans, le jeune Samuel.

L’autre accusé, Guillaume Dufour, également de Baie-Saint-Paul, avait été remis en liberté lundi dernier. Il sera de retour au palais de justice le 4 juillet pour la suite des procédures. Il est accusé d’avoir volontairement tenté d’entraver, de détourner ou de contrecarrer le cours de la justice, en cachant un élément matériel.