Délit de fuite à Campbellton: un individu de la Péninsule acadienne accusé
Publié le 20 octobre 2023 à 13:43, modifié le 24 octobre 2023 à 09:00
Par: Patrick Giguère
Un résident de Shippagan qui aurait conduit dangereusement un véhicule au point de causer un accident avant de fuir les lieux en sachant qu’un homme était blessé doit maintenant répondre de ses actes.
Les événements reprochés à Justin Godin seraient survenus en soirée lundi à Campbellton.
L’individu s’est présenté en salle d’audience, hier, menottes aux poignets et escorté par un shérif. Il a comparu brièvement devant la juge Brigitte Sivret.
Pour le moment, le chauffard de 30 ans, originaire de la Péninsule acadienne, est accusé de conduite dangereuse causant des lésions corporelles, et d’avoir omis de s’arrêter à la suite d’un accident ayant entraîné des lésions corporelles. Selon les informations de la police, l’accusé s’est présenté à la résidence de son ex-conjointe pour poser des gestes qui ont poussé cette dernière à composer le 911. Il y a une poursuite entre le nouveau conjoint de la femme et M.Godin.
« Vers 21 :54, les membres de la GRC du détachement de Campbellton ont reçu un appel pour une collision sur la rue Alexander, à Campbellton. Lors de l’arrivée des membres, monsieur Godin avait déjà quitté la scène.(…) Lorsqu’il se suivait, le copain a fait signe à Godin d’arrêter son camion. Godin à part la suite frappé le véhicule du conjoint, ce qui lui a fait perdre le contrôle. Les deux véhicules ont arrêté leur course contre un poteau électrique», a déclaré par courriel le sergent François Côté.
Godin a été arrêté à sa résidence de Shippagan le 18 octobre.
L’accusé s’est engagé à respecter un couvre-feu et une série de conditions pour regagner sa liberté. Il devra adhérer au programme de surveillance électronique et il lui est formellement interdit de se rendre dans la région du Restigouche, sauf lors des procédures judiciaires.
Godin devra se présenter de nouveau à la cour provinciale le 20 novembre.
Il n’est pas exclu que d’autres charges criminelles puissent être déposées, a fait savoir la procureure de la Couronne.