Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Défi Kavale : Yvan L’Heureux est prêt pour cette grande aventure

Publié le 30 juin 2021 à 17:26, modifié le 30 juin 2021 à 17:26

Par: CIMTCHAU

C’est finalement demain qu’Yvan L’Heureux et Richard Turgeon débuteront leur défi ‘’Kavale’’, où ils parcourront plus de 1300 kilomètres en 10 jours en vélo ou à pied.

Le but premier de ce périple est de promouvoir l’activité physique chez les enfants et soutenir les maisons des jeunes.

À ce sujet, la compagnie One offre 700 paires de souliers à la cause. Une collecte de fonds est en cours et 11 000 $ ont déjà été récoltés.

Ils s’attendent à recevoir 20 $ par kilomètres parcourus pour un objectif de 26 000 $.

«C’est vraiment un gros challenge et tu ne peux jamais prendre ça pour acquis. On a déjà fait des courses de 300-400 km, mais là on parle d’un trajet de 1300 km. La température, la pluie, être tout le temps à l’extérieur, dormir dans une tente et faire sécher son linge, ça fera partie de tous les défis tout le long de l’aventure.», a mentionné l’infatigable Yvan L’Heureux.

«On a fait un plan sur papier et après ça il va y avoir la réalité et le gap entre les deux c’est ça qui va être l’aventure. La météo définitivement, le vent, tout le monde nous dit pourquoi vous faites ça dans ce sens-là, vous auriez dû le faire dans l’autre direction. Évites les petits bobos, les blessures et les ampoules. Va falloir gérer notre énergie, on passe 10 jours.», a souligné Richard Turgeon, qui accompagne L’Heureux dans ce défi.