Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Dédommagement financier pour un couple dont le foetus a été perdu à l’hôpital d’Edmundston en 2019

Publié le 3 novembre 2020 à 10:39, modifié le 3 novembre 2020 à 10:41

Par: CIMTCHAU

Un couple habitant Rivière-du-Loup en 2019, lorsque le foetus de son bébé mort prématurément à 20 semaines a été perdu à l’Hôpital régional d’Edmundston, a reçu un dédommagement de 20 000 $ de la part du Réseau de santé Vitalité.

L’incident s’est produit en avril 2019. Leur fillette est décédée prématurément de causes naturelles à 20 semaines de grossesse. Lorsque Noemy Shareck et son conjoint Pierre-Luc Richard ont voulu récupérer le fœtus, ils ont été informés par les autorités de l’hôpital  qu’il était introuvable. Ils ont appris plus tard qu’il avait été détruit par inadvertance par un employé qui s’occupait du nettoyage des lieux.

Du montant total du dédommagement, une somme de 7000 $ a été accordée à chacun des parents et une autre de 6000 $ a été déposée en fiducie au nom des trois autres enfants du couple.

Lorsque jointe par CIMT ce matin, la mère, Noemye Shareck, a dit que cette indemnité ne compensera jamais le traumatisme subi et ne ramènera jamais le corps de son bébé mort prématurément. Elle dit avoir entrepris les démarches pour éviter que d’autres personnes ne doivent vivre un e pareille situation.

Dans ce dossier, la famille a allégué que l’hôpital n’avait pas pris les précautions nécessaires pour lui remettre le fœtus puisqu’elle avait l’intention de faire des funérailles. C’est la notion de l’avoir jeté aux vidanges qui a fait l’objet de la compensation.

Sans dévoiler aucun détail, le Réseau de santé Vitalité confirme qu’une entente est intervenue entre les parties concernées. Il ajoute que les processus à l’interne ont été révisés afin d’éviter qu’une situation du genre ne se reproduise.

-30-