Déçu par l’organisation des Draveurs, Nicolas Corbeil fait ses débuts avec les 3L
Publié le 1 décembre 2017 à 12:40, modifié le 1 décembre 2017 à 16:12
Par: CIMTCHAU

Les 3L disputent deux rencontres en fin de semaine. D’abord ce soir, Simon Turcot et ses hommes sont à Trois-Rivières pour y affronter les Draveurs. Demain à 19h30, les Éperviers de Sorel-Tracy seront de passage au Centre Premier Tech.
L’attaquant des 3L Nicolas Corbeil fera ses débuts dans son nouvel uniforme dès ce soir. Le hasard fait bien les choses puisqu’il affrontera son ancienne équipe. La transaction a ébranlé Corbeil. Il se dit heureux de se joindre aux 3L de Rivière-du-Loup mais déçu de la façon dont l’échange a été analysée.
« Je trouve ça plate que ce soit emmené comme ça. Ça fait comme si d’un côté comme de l’autre, on avait besoin d’un changement d’air et on est un problème si on veut, dans nos équipes respectives. Je ne pense pas qu’Étienne en était un et j’en n’étais pas un à Trois-Rivières non plus », a assuré le nouveau membre des 3L, tout en prenant le temps de mentionner que la décision de l’échanger est venu du nouveau propriétaire des Draveurs, Étienne Boileau.
« Je pense que pour lui et Nicolas, c’est un nouveau départ pour les deux. C’est deux excellents joueurs de hockey mais en début de saison, les deux avaient un peu de difficulté avec leur équipe respective », a ajouté l’entraîneur-chef Simon Turcot.
Jonathan Doucet appelé en renfort
Les 3L vont faire appel à un homme fort en fin de semaine. Le pugiliste Jonathan Doucet fera ses débuts avec l’organisation louperivoise en fin de semaine. Un joueur qui s’aligne habituellement avec les Nord Vikings du Restigouche dans la Ligue de hockey senior du Nord-Est. L’absence de Maxime Villemaire et Samuel Lévesque s’est fait sentir en fin de semaine dernière. En cas d’escarmouche, les 3L veulent être prêts à se défendre.
« On va se dire les vraies choses, on n’avait pas besoin d’hommes forts avec nous depuis le début de l’année et là, probablement que le mot s’est passé. On va commencer à les brasser donc on va arrêter ça à partir d’aujourd’hui », a confirmé Simon Turcot.
La suspension de Samuel Lévesque est réduite
La suspension de Samuel Lévesque passe de cinq à trois matchs. Il sera en uniforme samedi face aux Éperviers de Sorel-Tracy.
L’audience avec un comité de discipline externe a eu lieu hier soir à Québec dans le dossier de l’appel des suspensions Lévesque et Maxime Villemaire. Le directeur général Karl Boucher, le propriétaire Christian Lévesque et le pugiliste Samuel Lévesque étaient sur place.
L’organisation a fait valoir ses points, notamment sur la sécurité défaillante au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Dans le cas de Maxime Villemaire, une décision sera rendue en début de semaine prochaine.